Voici quelques solutions pour cacher un mur en béton en l’extérieur 

De quelle manière habiller un mur en béton ? Vous avez décidé de fermer votre jardin avec un mur en béton ou toute simplement il était déjà installé à votre arrivée. Cependant vous souhaitez être caché par mur plus esthétique… On vous présente quelques solutions pour masquer ce mur disgracieux.

Un mur en béton peut gâcher la vue et la décoration de votre extérieur, il est donc temps de le camoufler pour redonner vie à votre espace personnel. Il est primordial de se sentir bien chez soi et la solution de détruire ce mur disgracieux n’est pas forcément la meilleure, cela peut être très coûteux.

Alors pourquoi ne pas faire de ce mur, un des éléments principaux de votre chez vous ? Cela demande un peu de temps et d’argent mais le résultat final en vaut la peine. Mettez en avant vos idées pour créer un lieu sain qui vous ressemble tout en gardant ce mur en béton. En attendant, on vous propose nos idées !

Un revêtement végétal 

La solution de végétaliser un mur est rarement décevante, les plantes apportent bien sûr cet esprit naturel mais aussi peuvent faire du jardin un espace de sérénité et de repos pour toute la famille. 

Cela ne vous coûtera pas excessivement cher, tout dépend des plantes que vous choisissez. L’idéal est de choisir des végétaux grimpants, certains vont naturellement s’accrocher au mur d’autres auront besoin d’un palissage. Parmi celles qui s'accrochent tout seul, il y a le lierre ou la vigne vierge, il suffit de les planter au pied du mur et attendre qu’ils grimpent.

Mur végétal

Attention, une fois que les plantes auront grimpé, il sera compliqué de les arracher sans laisser de traces. Sinon, vous pouvez faire le choix d’une plante qui ne s’accroche pas, c’est le cas du treillis pouvant être fixé sur le mur avec des poteaux scellés dans le sol. C’est aussi le cas de la clématite qui est une plante légère donc appropriée pour cacher un mur.

Vous ne voulez pas de plantes mais plutôt un revêtement en bois qui apportera un rendu tout aussi naturel. C'est possible, optez pour des planches en bois pour masquer ce mur disgracieux.

Bois

Un revêtement plus moderne 

Le crépi, aussi connu sous le nom d’enduit, peut recouvrir votre mur en béton grâce à différentes teintes et finitions existantes. Ce revêtement est plus personnalisable, c’est vous qui choisissez votre touche personnelle. L’installation du crépi demande du temps, plus que l’installation d’un mur végétal. Nous vous conseillons également un brise vue végétal qui peut être une super solution pour cacher un mur !

Crépis

Vous n’êtes finalement pas fan de crépis, on a la solution. Faites le choix de recouvrir votre mur de parements. Qu’est-ce que des parements ? Ce sont des pierres assez fines et longues que vous allez coller sur le mur pour obtenir un parement mural. Ces pierres sont faciles à installer et l’installation demande moins de matériels qu’un mur en crépis.

Pierres

En bref, il existe un grand nombre de solutions pour mettre en valeur un mur en béton. Après avoir pris connaissance de cela, vous ne devriez plus avoir envie de le détruire. Faites marcher votre imagination et choisissez le revêtement que vous ressemble le plus, dans lequel vous vous sentirez bien et en sécurité !