La "décoration des magasins" est le processus de sélection et d'aménagement du design intérieur d'un magasin pour créer une expérience de magasinage unique. Le processus est généralement entrepris par un architecte d'intérieur et comprend des décisions sur les meubles, les luminaires et les autres articles à utiliser dans le magasin.
 
Décorer sa maison est une expérience passionnante et enrichissante. C'est aussi une question de temps. Vous pouvez vous épargner des heures passées à conduire en ville en utilisant ces conseils pour trouver les meilleurs magasins. Lyon regorge de merveilleuses boutiques de décoration.

Que vous soyez plutôt intérieur classique ou scandinave, petites boutiques ou concepts créatifs et quel que soit votre budget voici 10 boutiques de déco' à découvrir dans la Capitale des Gaules !
 

Le Lab

Le Lab lyon

Dans cette boutique située dans le 2ème arrondissement de la ville, on connaît la provenance des produits qu’on achète et tout est fait en Europe ! Le Lab regorge d’objets divers et électriques et vous trouverez tout en matière de décoration. En plus d’être des produits qualitatifs, les objets sont sublimes. 

Simone Sisters

Simone Sisters lyon

Toujours dans le 2ème arrondissement de Lyon, vous pouvez croiser une ancienne « miss météo » dans une fabuleuse boutique. En effet, Cécile Siméone a ouvert une boutique de décoration avec sa sœur appelée Simone Sisters. Cette boutique propose du mobilier intemporel et tendance, des accessoires de décorations au style scandinave et aussi vintage. C’est un endroit idéal pour s’inspirer.  

Søstrene Grene

Søstrene Grene lyon

Pour cette boutique, les sœurs fictives Anna et Clara nous offrent un endroit minimaliste rempli de décorations allant de meubles d’appoint à accessoires de cuisine, ainsi que de la papeterie. Vous trouverez votre bonheur dans cette boutique née au Danemark. Rendez-vous donc dans le 2ème et 3ème arrondissement pour dénicher des objets à petit prix.

Maison Franc

Maison Franc est une histoire de famille. Thomas et Mélanie Franc, frère et sœur, qui ont partagé leurs idées pour créer une boutique de décoration à leur image. Depuis l'enfance, ils ont gardé un certain goût décoratif, un art de vivre ensoleillé et une touche de luxe insolite. La boutique Maison Franc propose un style à la fois classique et moderne, empreint de références inspirées du voyage. Pour voyager au travers de leur boutique, rendez-vous dans le 1er arrondissement.
 

Flying Tiger

Flying Tiger lyon

Certainement le meilleur endroit pour acheter des tas de petites choses dont on n'a absolument pas besoin mais dont on ne pourrait pas s'en passer. Bougies, peluches, cahiers, accessoires de salle de bain et de cuisine, trousses à crayons, figurines, crayons, guirlandes, tapis... Un grand et beau marché d'objets insolites nous attend dans les rayons du magasin de la chaîne danoise Flying Tiger. De quoi décorer votre intérieur de manière originale à un prix pas cher.
 

Influences

C'est au cœur de Lyon, dans le 2ème arrondissement, que Marion, une architecte d'intérieur, et Clément, co-gérant de la marque Gentlemen Designers, ont ouvert Influences. Un concept store scandinave qui tranche avec les magasins trop conventionnels.

Ce lieu d'un nouveau genre tend à être un véritable centre de décoration, alliant un espace boutique où les créateurs français et européens sont à l'honneur, une société d'architecture d'intérieur capable de créer des meubles sur mesure mais aussi une « matériauthèque » pour les particuliers comme pour les décorateurs.

Maxi Bazar

Véritable caverne d'Ali Baba en plein cœur de Lyon, Maxi Bazar est l'endroit idéal pour dénicher des objets de décoration et autres bibelots à des prix très attractifs. A l'intérieur, l'espace est divisé en étages distincts : un petit étage décoratif et cuisine et un étage dédié à l'intérieur. Maxi Bazar fait partie de ces magasins qu'il est presque impossible de quitter les mains vides. Un coup marketing mais aussi pour de beaux produits, certes pas de qualité parfaite, mais avec un très bon rapport qualité prix.
 

Le Dadashop

Le Dadashop

Inès Dayet, passionnée de voyages, a quitté son poste de directrice artistique d'une marque de prêt-à-porter pour enfants à Paris. Elle a un projet : créer une boutique sur mesure. Une idée unique et amusante. Elle et sa mère, Pascale, rejoignent l'aventure et à quatre bras elles ouvrent Dadashop.

Inès et Pascale choisissent avec passion les produits qu'ils achèteront et feront à coup sûr de ce concept store un lieu d'inspiration pour les décorations adorées. Dans la boutique, objets design et petit mobilier côtoient des produits designs exclusifs qui viennent d'être dénichés, de la papeterie aux tapis berbères en passant par les luminaires.
 

Hema

Nous connaissons tous le célèbre marché Hema. Et si vous pouvez commander facilement sur le site, sachez qu'à Lyon, deux magasins ont ouvert pour un shopping plus traditionnel, dans la Presqu’Ile et dans le centre commercial la Part-Dieu. Pleins d'objets déco à des prix très attractifs sont disponibles. Ici on parle de petites décorations, pas de gros meubles, mais qui font tout autant leur charme auprès des consommateurs.
 

Pop and Shoes

En 2009, le projet de magasin Pop and Shoes, qui réunit Nathalie Tomolillo et son frère Franck, voit le jour. Après plusieurs mois de travaux pour mettre en valeur un lieu particulier et atypique près du Quai Pêcherie sur la presqu'île de Lyon, le concept store a ouvert ses portes.

Idéale pour flâner, cette boutique unique, conçue et décorée par Nathalie, mélange les genres. Le mobilier vintage chiné dans les brocantes côtoie des objets de décoration tendances ainsi que des articles de mode.

Le résultat ?

Une ambiance chaleureuse et cosy, rythmée par les différents espaces qui se succèdent pour accueillir les clients selon leurs envies. Le petit plus de Pop and Shoes ? À chaque nouvelle saison, le concept store présente sa nouvelle collection lors de soirées.