Avoir une jolie piscine dans son jardin n’est pas donné à tout le monde, mais profiter du bonheur que cette piscine peut nous apporter est encore moins à la portée de tous. Ne gâchez pas cette opportunité à cause du vis-à-vis qu'il peut y avoir dans votre jardin. Pendant la période estivale, personne n'aimerait être dérangé par les voisins ou autres. C’est pourquoi, nous avons dédié cet article spécialement pour vous, pour que vous puissiez créer en toute beauté différentes clôtures pour votre piscine.
Vous allez remarquer que ces différentes manières de briser la vue sont assez originales et n’ont pas encore été utilisées par de nombreux d’entre vous. Une façon ou une autre de se différencier de vos voisins et de même exprimer votre originalité à travers la décoration verticale de votre piscine.
Cet espace va vous permettre à vous et votre famille de garder une intimité, vous allez pouvoir partager des moments de détente et profiter pleinement du soleil.
Ai-je le droit de créer une clôture dans mon jardin ?
Avant toute chose, il est important de se renseigner auprès de sa commune au niveau de la législation à respecter afin de pouvoir créer un aménagement extérieur. Si vous habitez en France, le plan local d’urbanisme de chaque commune à ses réglementations particulières au sujet de l’aménagement extérieur. Ils vont vous déterminer une certaine distance et hauteur de plantations et de construction. À partir de cette autorisation vous pourrez bâtir votre clôture de piscine.
La clôture modulaire
Ce modèle original de clôture était sirti pas lolongtemps il ya Dirickx. Il a mis au point un concept de barrière modulaire et personnalisable. Ce modèle de collection est composé d'éléments de 20 à 40 cm de haut. Elles sont empilables et offrent une protection pouvant atteindre 1,80 m de haut.
Les clôtures et brise-vues verticaux
Bien que les panneaux d'occultation se composent traditionnellement de planches disposées horizontalement, la tendance actuelle est vers la verticalité. Cela se reflète dans les nouveaux modèles de panneaux de bois mais également d'une façon encore plus surprenante avec de grandes plaques placées verticalement.
Les plaques en béton
Le principe de ces panneaux est de placer les grandes plaques rectangulaires verticalement. Ils vous permettent de masquer une vue spécifique si vous rassemblez un ou un petit groupe. Pour dissimuler une longueur significative, il est préférable de ne pas les relier ensemble pour éviter un effet de masse. Posez les plaques décalées, entrecoupées de plantes, associées à un maillage rigide ou légèrement décalées entre elles.
Les plaques en pierre naturelle
La création d’un système semblable à celui observé précédemment avec des plaques de pierre naturelle. C'est l'ardoise qu'on utilise le plus fréquemment. Vous les retrouverez facilement dans les boutiques de matériaux classiques ou spécialisés dans la pierre naturelle.
Les plaques en métal
Toujours dans le même ordre d'idées. Vous pouvez facilement le trouver dans le jardin, sur Internet et à certains artisans. Plaques métalliques taillées avec un motif décoratif.
Les panneaux bois ajourés
Panneaux de bois qui laissent un léger espace entre les planches. Généralement, les lames sont positionnées l'une contre l'autre pour cacher complètement une vis. Les constructeurs ont commencé à créer des écrans ouverts pour les espaces venteux. Cela a permis de traverser une partie du vent, ce qui a réduit le risque de déracinement.
Le style brise-vue récup
Roue de bicyclette, tambours de lave-linge et plusieurs autres objets sont bons à récupérer. Comme c'est agréable de donner une seconde vie aux objets désuets. De cette manière, grâce à un empilement judicieux, ce coin de jardin bénéficie d'une atmosphère intime.
Le style crayonné
Cette barrière originale qui imite à la perfection une boîte de crayons colorés a été réalisée sur mesure. La création n'est pas compliquée, mais requiert des soins et beaucoup de travail entre élagage, ponçage.